Résumé de la proposition :
Le financement de la formation à la dépense réelle ou au forfait permet d’adapter les parcours aux besoins réels des bénéficiaires, contrairement au financement à l’heure stagiaire qui uniformise et rigidifie les actions. Expérimenté avec succès dans le cadre du PIC 100 % inclusion et du projet Détours Créatifs vers l’emploi, ce modèle favorise l’individualisation, la flexibilité et l’efficacité des accompagnements. Il responsabilise les organismes, valorise les résultats plutôt que les moyens et réduit les ruptures de parcours. Plus qu’un choix technique, c’est un choix politique en faveur d’une formation plus juste, plus humaine et tournée vers l’impact social et professionnel.
Soutenir la proposition
pour renforcer sa visibilité et son impact
Soutenir une proposition permet de renforcer sa visibilité sur la plateforme CPOF et son impact.
Afin de respecter le cadre de dialogue constructif que la Conférence entend construire, un seul soutien par propostion et par personne est enregistré.
Les soutiens sont anonymes.
Participer à la discussion
pour renforcer l'argumentaire ou compléter la proposition.
Les commentaires ne sont pas publiés sur le site de la CPOF, ils servent à alimenter les échanges et nourrir les propositions. Les équipe de la CPOF intégrent leur apport à la proposition après modération.
Cadre réglementaire et financement